Previously on AMC the La couronne of Morgulis

Sur le bateau

Nos aventuriers se sont rendu sur l'île de Bombur à la recherche de la couronne de Morgulis.

Ils avaient été missionné par une vieille femme nommé Richard De la batte, cette dernière étant gardé la passion de feu son mari pour les objets magiques uniques.

Sur le bateau, ils font la connaissance de Banban, le capitaine manchot du Jolie Roger, et de son fils : Régis.

Régis aimant mettre du beurre dans ses épinards recourt souvent à la contrebande. Il entend d'ailleurs avoir recourt à l'aide de nos aventuriers pour transporter un coli vers la ville de Vanu.

Ces derniers acceptent non sans une belle négociation qui se termine à leur avantage.

le village de Barcon

Nos aventuriers ont été accueilli par Meredith, la bourgmestre de la petite ville de Bacon, qui leur demande, contre quelques informations, de retrouver un pêcheur nommé Marco, qui aurait disparu depuis quelques jours.

N'écoutant que leur courage, nos aventuriers partent, après un peu de repos, à la recherche de Marco avec les indications de Meredith. Ils viennent à bout des Gobelins et sauve Marco. Meredith leur donne donc des informations comme promis. Deux contacts : Bindou, le vieux sage de l'île, qui habite au nord du village, et Matraqueur, un vil brigand caché, avec son gang, dans la forêt de Beaularbre.

Les aventuriers décident d'abord d'aller voir le vieux sage, mais se heurte à un petit souci : Bindou vit au centre d'une petite île, entouré par un lac, et aucun d'eux ne sait nagé. Ils décide donc de retourner au village, où les villageois les reconduisent vers le bûcheron.

le village de Vanu

Ils se rendent d'abord au village du Vanu pour donner le coli à qui de droit (un homme qui les attendra prêt de l'entrée du village) malheureusement, nos aventuriers n'ayant pas respecté la règle de Régis de ne pas ouvrir le coli, se retrouve face à un acheteur déçu et baissant le prix de moitié. L'acheteur s'en fuit ensuite sans laisser de trace.

Nos aventuriers se rendent ensuite compte que le village semble s'être fait attaquer, et rentre dans le village nonchalamment, ce qui ne plait pas aux villageois, sur leur garde. Nos amis finissent par s'en sortir après quelque palabrassions et accepte d'aider les villageois à chercher les bucherons pour reconstruire le village, ceci leur permettant de faire d'une pierre de coup

Un de nos aventuriers restera au village, ce dernier ayant été blessé par une attaque de sanglier pendant la nuit, les deux autres, ainsi qu'un guide du village vont chercher les bucherons et les ramènes à Vanu.

Ils se rendent ensuite chez le vieux sage Bindou, grâce à la petite embarcation que les bucherons leur ont construite.

L'île et ses secrets

Le vieux sage leur donnera un bon nombre de belles informations ainsi qu'une tâche : Tuer les Gobelins installé dans un village prêt de sa petite île. Sans trop de mal, nos aventuriers viennent à bout des gobelins et récupère une allocution étrange de la part de Bindou, cette dernière devant les aider à trouver la couronne. Bindou leur indique aussi comment trouver la grotte

Nos aventuriers savaient que Matraque se trouvait dans la forêt, et avait entendu une rumeur à propos de leur nudité. Ils y allèrent donc complètement nue. Ils furent accueillis par le brigand qui, contre quelques pièces d'or leur donnère toutes les informations qu'ils possédaient.

Ils se rendirent ensuite à la grotte qui, d'après leurs informations, contenait la couronne de Morgulis.